mardi 13 octobre 2015

À propos du conflit à Air France.



 Quelques réactions.

Manuel valse n'a même pas eu un mot pour 2900 licenciés. Ce que fait le parti socialiste aujourd'hui, c'est trahir la classe ouvrière. En mettant un banquier de chez Rothschild au ministère de l'Économie, il fait un bras d'honneur aux travailleurs. Les socialistes au pouvoir participent à la montée du Front National, qui ne pense qu'à ramasser les cadavres. Il faut virer ces gens-là.

Xavier Mathieu.

Quels tirs d'artillerie contre les salariés d'Air France : toute une caste de privilégiés à lâcher sa haine de classe : valse, Sarkozy, Gattaz, éditorialistes… La violence : c'est le licenciement, le chômage, la pauvreté, la galère au boulot, l'intensification du travail, l'usure, l'invalidité, et aussi le harcèlement des chefs, la pression des directions, le mépris quotidien !… C'est une véritable guerre de classes

Philippe Poutou. NPA.

Cela aurait pu être pire, et vu l'ampleur de la provocation, on peut s'étonner et saluer que le sang-froid les emportait et que les syndicalistes et les personnels eux-mêmes ce soit au taux limité, et que les deux DRH sans soit bien sortis. La direction d'Air France, les gros médias (possédés désormais à 95 % par 7 milliardaires) ont pourtant déchaîné une campagne d'une sauvagerie inouïe.

Gérard Filoche.

Lu dans L'Humanité du mardi 13 octobre 2015.

Et pendant ce temps notre premier ministre Monsieur Manuel Valls, qui traite les salariés d'Air France de voyous, va s'excuser auprès du roi d'Arabie Saoudite, pays où les droits de l'homme sont bafoués.

Même pas choqué par les propos tenus en 2014 par le PDG d'Air France :

« Comme disait mon homologue de Qatar Airways hier à propos de la grève que j'ai eue à subir hier, "Monsieur de Juniac, chez nous, c'est juste pas possible on les aurait tous envoyés en prison…" »

Selon Amnesty International :

« En 2014 l'Arabie saoudite a figuré une nouvelle fois parmi les cinq pays qui exécutent le plus de personnes. Au moins 90 personnes ont été exécutées dans le royaume en 2014. Avec au moins 54 exécutions pour les trois premiers mois de 2015, les autorités sont bien parties pour dépasser le chiffre de l'an dernier ».

Ces décapitations portent à 114 le nombre des personnes exécutées depuis le début de l’année dans le royaume, contre 87 sur l’ensemble de 2014.(selon JeuneAfrique.com).

Après cela faudra-t-il encore s'étonner que des syndicalistes soient en garde à vue dans notre beau pays de France.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire