vendredi 21 avril 2017

LES BENETS !


Sur les réseaux sociaux nous assistons à un déluge d'insanités concernant Mélenchon et le programme de la France insoumise.

 

" Y a-t-il dans l'histoire de notre législation sociale un seul pas en avant qui n'ait été accompagné par un concert de voix prédisant les malheurs que la nouvelle loi apportait à notre industrie en général et aux entreprises exportatrices en particulier ? Qu'il s'agisse des accidents du travail, de la journée de huit heures, des congés payés ou de la sécurité sociale, on a tenu le même langage. Même la loi de 1842 qui interdisaient dans les manufactures le travail des enfants au-dessous de huit ans fut saluée de la sorte "

1) Du paupérisme à la sécurité sociale 1850 - 1940. Henri Hatzfeld. Presses universitaires de Nancy. 2004.
 
à propos du retour aux 35 heures, compétitivité, flexibilité, simplification… autant d'expressions « modernes » pour imposer toujours plus de sacrifices : « ils veulent nous ramener au début du XXe siècle parce que la retraite à 65 ans, c'était en 1910 », rétorque Jean-Luc Mélenchon aux tenants de cette « modernité » qui ne profite qu'à quelques-uns.
« Depuis 1870, il nous faut deux fois moins de temps de travail pour produire 30 fois plus de richesses », ajoute le candidat.
De quoi trouver les moyens de renouer avec la réduction du temps travail avec les 35 heures réelles, une conférence nationale sur les 32 heures, la retraite à 60 ans… le retour du progrès social, c'est aussi le développement du service public pour garantir l'accès de tous à une éducation, des soins ou des transports de qualité.

Exemples (les fautes d'orthographe sont d'origine


Constituante = épuration = élimination des ennemis du peuple ..........dictature sanglante par une bande d' éjaculateurs précoces. Mélanchon pas les torchons avec les serviettes le démocratie dans le cul (celle-là il fallait l'oser)

"2 ans de conneries plus tard et la France n'existera plus... Bravo. Vive l'utopie".
" On en parle pas que avec lui toute les richesses auront disparues de France, les gens ne sont pas cons ! On ne veux pas une France comme il le veut, ce mec veux que la feligion musulmane s'installe, non, non , NON!!"
"cest un idiot ce melenchon quand on partage la richesse, moins de richesse est cree et tout le monde est plus pauvre par contre quand on eleve la richesse les riches deviennent plus riches, mais les pauvres aussi pq le PIB nominal augmente et les pauvres recoivent moins tant que % de richesse distribue mais cela est bien superieur que quand on partage la richesse car 5%de 30 est inferieur a 3% de 60 par exemple"
"Ouais beh ça fait peur..."

En effet ça fait peur !
Mais quand on n'a plus d'argument...on insulte !

Personne ne leur a dit que ce sont les politiques misent en œuvres par Sarkozy et Hollande qui sont la cause des 9 millions de pauvres, des 6 millions de chômeurs.
Personne ne leur a dit que Sarkozy avait fait augmenter la dette de 600 milliards.

Personne ne leur a dit que de donner des milliards aux entreprises sans condition cela ne faisait qu'enrichir les actionnaires.

Comme le dit ce bolchevick de Joseph Stiglitz, prix Nobel d'économie : « Dépenser pour renflouer les banques sans rien obtenir en retour c'est donner de l'argent aux plus riches. L'une des formes de stimulation (économique) les plus efficaces… comprennent par exemple les indemnités de chômage… » (1)
Michel CIALDELLA
 

1) Le triomphe de la cupidité. Joseph Stiglitz, prix Nobel d'économie. Éditions Les Liens qui Libèrent. 2010.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire