samedi 2 mars 2013

Convaincre les socialistes ?


Fontaine, le 2 mars 2013


A Olivier Dartigolles

J'ai lu dans l'Humanité Dimanche que tu estimais qu'il ne s'agissait pas de "tordre le bras" aux sénateurs socialistes, mais de les convaincre.

Parce qu'ils ne sont pas convaincus ? C'est grave pour des gens qui se prétendent de gauche.

De ce point de vue, depuis des décennies que nous les pratiquons (les socialistes) nous ne les avons pas beaucoup "convaincus "! C'est la catastrophe annoncée et ils continuent à appliquer les politiques que nous combattons. Hollande, dont on n'attendait pas des miracles, trahit ses engagements pourtant pas révolutionnaires, il nous entraîne dans une guerre dont on nous cache les vrais motifs, c'est parce qu'il n'est pas convaincu ?

D'autres ont essayé de l'intérieur (Mélenchon, Généreux) et en sont partis, car il n'y a plus rien à faire. Gérard Filoche n'arrive pas non plus à les convaincre. Forcément, car c'est seulement par le rapport des forces que nous les obligerons.

Comme l'a dit un jour Robert Guédiguian : "le parti socialiste est au centre". Je suis persuadé qu'il n'y a plus rien à faire avec lui. Si il y a des socialistes qui sont d'accord avec nous, qu'ils rejoignent le Front de gauche.

Pour les municipales pas question pour moi de faire alliance avec eux. Cela risque de nous faire perdre des mairies ? Ça n'est pas sûr, et quand bien même ! Si c'est le passage obligé pour retrouver de la crédibilité, il ne faut pas que ce soit un frein. Nous avons construit le front de gauche c'est la bonne voie continuons.

Amicalement

Michel Cialdella

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire