dimanche 5 septembre 2010

Réaction au commentaire de "Claude"

Un certain Claude m'adresse le commentaire ci-dessous.

« Très belle rhétorique chère monsieur ... Mais totalement inopérante et proche de l'ergotage. Vous semblez être une de ces jeunes personnes qui se gargarisent de mots et s'hypnotisent de leurs « idées au logis ». Lorsque d'autres sortent de chez eux et posent des actes, cela me paraît autrement respectable et mérité plutôt aux coopérations quelques soit les petites imperfections de forme ».

Ma réaction :
Bonjour,
Tout d'abord merci d'avoir réagi à mon courrier. Vous qualifiez ma réaction d'inopérante. C'est votre droit. Mais la vôtre m'a fait sourire ! C'est gentil de me qualifier de jeune personne mais j'ai 70 ans cette année. Vous avez pu observer également que je n'utilise pas de pseudonyme.
Vous écrivez : "Lorsque d'autres sortent de chez eux et posent des actes". Vous pouvez certes fantasmer autant que vous voudrez mais sachez que je suis un syndicaliste qui depuis 1958 agit concrètement et au quotidien. Ce qui m'oblige à sortir de chez moi... Cela m'a coûté trois fois rien : une carrière, ou plutôt une absence de carrière, des sanctions allant jusqu'au licenciement. Je n'en tire aucune gloriole. Cependant la prochaine fois réfléchissez avant d'écrire n'importe quoi.
Notez au passage que le 4 septembre j'étais dans la manifestation contre la politique xénophobe de ce gouvernement. Et vous ou étiez-vous ?
Michel Cialdella

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire