vendredi 3 novembre 2017

la fable du marché qui s'autorégule !





Fontaine, le 30 octobre 2017
Monsieur Carlos Ghosn
PDG de Renault France
13 quai Alphonse Le Gallo
92100 Boulogne Billancourt


Recommandée avec AR.


Monsieur le Président Directeur Général.

Je suis propriétaire d'une Renault Clio achetée en 2009 au garage Renault de Fontaine Isère.
Jusqu'ici pas de problème. J'ai eu un accident le 31 juillet 2017 dans la vallée de la Clarée à Névache. Depuis ce jour ma voiture est dans le garage Blanc et Fils, 6, rue Georges Bermond Gonnet à Briançon. Suite à un avis d'expert, j'ai signé un ordre de réparation le 10 août 2017.
Sans voiture j'ai du être rapatrié à mon domicile par l'assistance mutualiste. Depuis la fin du mois d'août je téléphone régulièrement au garage et j'ai la réponse suivante : la réparation est faite nous n'attendons plus que la lunette arrière et la vitre latérale, mais, Renault est en rupture de stock.
Je trouve inadmissible qu'une grande entreprise comme Renault ne soit pas capable de fournir des pièces de rechange aussi basiques.
Je m'adresse à vous, car vous êtes le 1er responsable de cette stratégie lamentable. Renault était une entreprise nationalisée efficace, elle a été vendue au prétexte que le marché aurait des vertus supérieures… nous voyons aujourd'hui les résultats : le marché n'est pas foutu de fournir des pièces de rechange à des voitures courantes.
En attendant, je suis sans voiture et mon épouse a du mal à se déplacer. Cette situation complique notre vie, car 77 ans nous devons nous rendre régulièrement chez les médecins, faire des courses. Nous serons en droit d'exiger des dommages et intérêts, car nos problèmes viennent de l'incapacité de l'entreprise que vous dirigez à fournir un service après-vente correct.

Il est de votre responsabilité de régler ce problème dans l'urgence est d'évaluer un préjudice important qui pourrait avoir pour base le prix d'une location de voiture pour la durée d'immobilisation de mon véhicule.

En espérant un règlement rapide de cette situation qui m'exaspère.
Michel Cialdella.
Citoyen en colère.





Copie à           Mon assureur, au Garage Blanc et Fils,
                        mon association de consommateur (INDECOSA - CGT)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire