mercredi 19 octobre 2011

Lettre ouverte au premier Ministre François Fillon

Michel Cialdella

michel.cialdella@orange.fr



Fontaine le 19 octobre 2011

Monsieur le Premier Ministre,
http://www.gouvernement.fr/premier-ministre/ecrire


L'autre jour à la télévision, commentant les "primaires" socialistes. Vous avez reproché aux candidats de n'avoir pas proposé de mesures "courageuses"…

Qu'est-ce, selon vous, qu'une "mesure courageuse" ? Massacrer la protection sociale, favoriser les plus riches, vous plier sans cesse aux exigences du Medef ? De ce point de vue vous dirigez (?) un gouvernement de courageux ! Certains de vos ministres ont le courage de se faire payer leurs cigares par les contribuables, d'autres ont le courage d'accepter les invitations de dictateurs. Un président de la République qui s'est courageusement doublé son salaire invite un des plus féroces dictateurs à camper à l'Élysée !...

Courageusement, vous méprisez la démocratie lorsque, ne tenant aucun compte du vote majoritaire du peuple lors du référendum de 2005 vous faites adopter par les parlementaires un quasi "copier-coller" du texte rejeté !

Paraphrasant La Rochefoucauld je dirais que vous avez toujours beaucoup de courage pour supporter les sacrifices que vous imposez au Peuple de France qui ne vous a pas élu pour cela.

Recevez, Monsieur le Premier Ministre, l'expression de mes sentiments républicain.

Michel Cialdella
Retraité

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire