jeudi 29 septembre 2011

Jusqu'à quand va-t-on les appeler "experts"

C'est une affaire entendue "On ne peut pas augmenter les salaires". Ceux qui répètent cela à longueur d'antenne, gagnent confortablement leur vie. Quant ils ne le disent pas eux-mêmes, ils tendent le micro aux "experts" bien en cours.

Mardi 27 septembre en fin de matinée sur France info un "économiste" affirmait " il faut certes augmenter les salaires…mais attention il faut laisser faire les entreprise et il faut que les syndicats soient responsables ". Traduction : "Il ne faut pas augmenter les salaires" ! En effet où a-t-on vu que des entreprises décidaient, comme ça, subitement d'augmenter les salariés qu'elle embauchait ? Avec le patronat ça n'est jamais le moment ! Quant aux "Syndicats responsables", ils le sont au moins autant que les journalistes, les économistes (qui n'ont rien vu arriver de la crise), que les patrons qui délocalisent, que les politiques qui magouillent et que le gouvernement qui détruit les acquis sociaux conquis grâce à la lutte de syndicats responsables.



Jeudi 29 septembre 2011 Henri Guaino (conseiller spécial du président Sarkozy) était l'invité de Jean-Jacques Bourdin sur BFM TV. A la question "Est-ce que les personnes, proches du Président de la République qui sont mises en examen doivent démissionner ?" H. Guaino répond, en substance, : " C'est à elles de voir…tant qu'elles ne sont pas jugées….comme tous les citoyens…"

Non ! Pas comme tous les citoyens ! Les salariés peuvent être "mis à pieds à titre conservatoire à effet immédiat" même si la faute éventuelle n'est pas jugée ! Pourquoi n'en serait-il pas de même pour les personnes qui ont de "hautes" responsabilités ! Vous avez dit justice de classe et de caste !

Michel Cialdella

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire