Service Publics : pas de délégation au privé
- monopole public
- Propriété sociale sur le modèle de la Sécurité sociale de 1945, c'est à dire sans actionnaires, sans P.D.G, qui appartient au peuple pas à l'Etat
- financement public
- Personnel sur statut garantissant l'indépendance vis à vis des gouvernement.
Il nous faut l’imposer au gouvernement. Les ministres et le président de la République ne sont pas nos chefs, ils sont nos serviteurs.
" Ils ne peuvent rien décider sans nous "
"À l'instant que le peuple est légitimement assemblé en corps Souverain, toute juridiction du gouvernement cesse, la puissance exécutive est suspendue, et la personne du dernier Citoyen est aussi sacrée et inviolable que celle du premier Magistrat, par ce qu'où se trouve le Représenté, il n'y a plus de Représentant".
" La souveraineté ne peut être représentée, par la même raison qu'elle ne peut être aliénée ; elle consiste essentiellement dans la volonté générale, et la volonté générale ne se représente point : quel est le même, ou elle est autre ; il n'y a point de milieu. Les députés du peuple ne sont donc ni ne peuvent être ses représentants, ils ne sont que ses commissaires ; ils ne peuvent rien conclure définitivement. Toute loi que le peuple en personne n'a pas ratifiée est nulle ; ce n'est point une loi ".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire