jeudi 25 septembre 2014

A propos des "propositions" de Pierre Gattaz




Et si on supprimait le MEDEF ?
(Merde Encore Des Emplois Fantômes)
Pierre Gattaz vient encore de nous prouver que le patronat a du mal à se renouveler. La revue Chalenge nous apprend que la fortune familiale est passée de 124 milliards d'euros en 2013 à 250 milliards en 2014 soit une hausse de 101,61 %. Ce qui le qualifie particulièrement pour revendiquer la baisse du SMIC ! Il veut revoir la durée du travail (travailler plus pour gagner moins), faire primer l'accord d'entreprise sur la loi, supprimer deux jours fériés, refondre le CDI en contrat de projet (c'est-à-dire le supprimer) il exige de nouvelles baisses de "charges" etc.…
Bien sûr c'est pour créer des emplois. Ça doit venir de famille, car son père avait promis la création de 500 000 emplois si l'on supprimait l'autorisation administrative de licencier (comme si une seule fois les patrons avaient été empêchés de licencier). Ce fut chose faite et on attend toujours les 500 000 emplois. Par contre les licenciements ont les a eu ! Si le patronat avait pour vocation de créer des emplois, il y a longtemps que nous nous en serions aperçus. Ce qui les guide c'est le profit et seulement ça.
Il faut de temps en temps rappeler au patronat que les salariés ne sont pas des "charges", mais des producteurs de richesses. Et c'est grâce à eux que Monsieur Gattaz a pu s'augmenter de 29 %. Sans pour autant améliorer sa qualification ou sa quantité de travail.
Au fait, M. Gattaz, qu'est devenue votre affaire de famille : "La caisse noire de l'UIMM" ? Bernard Thibault avait demandé que l'organisation patronale rende l'argent aux métallurgistes ! L'avez-vous fait ?
Plutôt que de supprimer les acquis des travailleurs, si on supprimait le Medef qui ne connaît qu'un cri de marche : « En arrière ! ».
Michel Cialdella
Fontaine, le 25 septembre 2014

 Proposition.
Mettre le MEDEF hors la loi pour atteinte à la dignité humaine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire