mardi 15 janvier 2013


"Quelle conerie la guerre"
Jacques Prévert.

Au Mali, à deux pas des combats, Areva et sa mine d’uranium d’Imouraren, mise en service fin 2013 au Niger, 6e producteur mondial d’uranium.

N'allez surtout pas voir là la cause de l'intervention militaire française.
Lire l'article mis en ligne par la Filpac - CGT


http://www.filpac.cgt.fr/spip.php?article5038

Les interventions en Afghanistan...88 soldats français tués et les Talibans toujours plus influant...cela n'a pas servi de leçon. Le parlement est informé après coup (Hollande/Sarkozy même combat) et il ne votera pas...Cela a beau être conforme à la Constitution, ça n'est pas conforme à la démocratie. Curieusement, les réacs qui manifestent contre le mariage pour tous, exigent un référendum, qu'ils ne demandent pas pour envoyer des jeunes français à la guerre. C'est sans doute au nom des valeurs de la famille. Les homosexuels, s'il n'ont pas le droit de se marier, ils ont le droit de se faire tuer. De quoi se plaignent-ils ?

Les tenants de cette Europe capitaliste, nous rabâchent sans cesse que grâce à cette Europe c'est la paix. Ils oublient un peu vite les guerres en ex-Yougoslavie entre 1991 et 2001.

"Deux séries de guerres se succèdent, affectant les six républiques de la défunte République fédérale socialiste de Yougoslavie. Les guerres furent les plus meurtrières en Europe depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale. On estime que le bilan humain de ces guerres est compris entre 200 et 300 000 morts, s'accompagnant d'un million de personnes déplacées. Ce fut aussi le premier conflit à caractère génocidaire en Europe depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale. Beaucoup des principaux personnages clés impliqués furent ou sont poursuivis pour crimes de guerre. Cette guerre opposa différents groupes ethniques ou nations de l’ex-Yougoslavie. Ses causes sont religieuses, politiques, économiques, culturelles et ethniques". (Wikipédia).

C'est vrai que maintenant ils vont la faire ailleurs… mais c'est pour lutter contre le terrorisme !
Et comme d'habitude, ceux qui décident de faire la guerre n'y vont jamais...bien trop dangereux !
Michel Cialdella


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire