Fontaine, le 15 mai 2012
Monsieur François HOLLANDE
Président de la République française
Palais de l'Elysée
Monsieur le Président de la République Française.
Vous n'êtes pas encore installé dans vos fonctions que déjà vous annoncez des initiatives qui me paraissent contraires aux valeurs de gauche. Vous annoncez un hommage à Jules Ferry.
Pourtant, "Jules Ferry, père de l'école laïque obligatoire est aussi l'organisateur des expéditions militaire outre-mer, qu'il justifie par la mission dévolue à la République. Mais il proclame aussi la nécessité industrielle et commerciale des colonies, et, imprégné du scientisme des années 1880, il n'hésite pas à parler de « races inférieures », « appelées à évoluer vers la civilisation »…" (1).
Vous accourez auprès de la chancelière allemande (pratiquement sur le départ) alors que non seulement il y a beaucoup à faire ici (des sites industriels menacés de disparition). La commission d'action sanitaire et sociale de la CARSAT Rhône Alpes n'a plus d'argent pour faire face à sa mission !
Vous annoncez le retrait des troupes françaises d'Afghanistan pour la fin 2012 alors qu'il faut qu'elles rentrent immédiatement de cette guerre où la France n'a rien à faire.
J'ai voté pour vous au deuxième tour, et je commence déjà à le regretter.
Veuillez agréer, Monsieur le Président, mes respectueuses salutations.
Michel Cialdella.
(1) "Une mauvaise décolonisation". Préfacé par Georges Labica. Éditions le temps des cerises. 2007.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire